UN WEEK END DE DETENTE A DI SATURNIA

WEEK END DE DÉTENTE A DI SATURNIA

 

Week end détente en Italie

Vous voulez passez un vrai week-end de détente et de bien-être, je vous conseille un petit coin de paradis à deux heures d’avion de Paris, les Thermes de Saturnia De Paris, vous prenez un avion vers Rome ensuite vous pouvez louer une voiture, c’est à deux heures de trajet plus au nord.

Les chutes sulfureuses et naturelles tombent de rocher en rocher et ceci constamment à 38°, l’endroit est creusé de baignoires naturelles où toute personne peut s’installer gratuitement et ceci nuit et jour. C’est un réel plaisir de se relaxer de longs moments dans cette eau aux mille vertus (elles aident aux traitements des maladies cutanées, respiratoires, des rhumatismes et de l’arthrite).

Vous pouvez si vous le désirez renforcer les soins pour votre santé en vous rendant au SPA de Saturnia qui se trouve un peu plus en amont. Vous profiterez d’enveloppements aux boues chaudes composées d’oligo-éléments et autres composants naturels traitant les maladies de peau. Le centre de bien-être propose un sauna, un bain à vapeur et un bain à remous. Ils pratiquent aussi les massages aux pierres chaudes. Pratiquement tout le personnel se fait comprendre en français, il est aux petits soins pour vous et personnalise votre accueil, l’ambiance est très agréable.

Petit conseil sur place

Le restaurant peut vous permettre de déguster des spécialités toscanes : les bruschettas, une tranche de pain grillée au feu de bois frotté à l’ail et à l’huile d’olive accompagne les saucissons et la finocchiona, un salami au graines de fenouil.  On y sert la Panzanella et des plats plus robustes à base de légumes secs et épeautre ainsi que des gnocchettis, pappardelles, strozzapretis, ravioles et autres, qui seront préparés avec des champignons des bois, ou avec des fruits de mer frais en provenance de la côte proche.

Si vous désirez manger sur place près des chutes au milieu des collines couvertes d’oliviers centenaires, prenez un repas ou un pique nique car c’est excentré et il n’y a rien autour.

Le petit village est magnifique, les habitants ont su préserver et restaurer des portes, des remparts et des colonnes vestiges de la vie romaines. De nombreuses promenades sont proposées autour des chutes et du village.

Pour les budgets modestes, vous trouverez de petits hôtels dans le village, à extérieurs vous pouvez réserver sur internet des places dans un village vacance ou jouer les aventuriers en tentant votre chance sur place dans le minuscule camping à un km du village (il y a juste le minimum au niveau sanitaire et les douches sont toujours à 38° comme l’eau des chutes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *