Voyage bien être au Portugal

S’il y a bien une ville qui m’a beaucoup surpris en Europe, c’est Lisbonne. Je vais dans cet article vous donner mon avis sur Lisbonne et alentour.

 

La ville de Lisbonne

Je suis resté pendant un long week-end de 4 jours et cela s’est passé tellement rapidement que je serai bien resté une semaine de plus. En vérité, je suis allé à Lisbonne pendant une escale pour aller au Brésil. Je voulais profiter d’une ville européenne qui parlait portugais avant de rentrer dans le sujet et je ne suis pas déçu.

Lisbonne bénéficie d’un climat méditerranéen. Il y a énormément de choses à faire à Lisbonne, faire une visite de la ville avec les free walking tour, le principe est simple, il y a plusieurs guides qui vous font le tour de la ville et à la fin, il faut leur donner un pourboire ou non. Cela dépend de vous :D.

lisboa portu

Plusieurs choses à faire :

  • Se rendre à Belem, il y a une promenade sympa sur le bord de mer à faire en journée, vous visitez le monastère des Jéronimos qui est super sympa, aller à la tour de Belem, la chose à ne pas manquer absolument est de vous rendre à la patisserie pour goûter les pastels de Nata. Une sorte de petit dessert au flan qui est l’une des choses les plus délicieuses que j’ai goûtées en dessert lors de mes voyages. Je peux même vous dire que j’en raffole et j’irai à Lisbonne seulement pour ça.
  • Faire un raodtrip à Sintra qui est un endroit super simpathique type petite ville avec plusieurs palais qui sont magnifiques. Sintra se situe à moins d’heure de Lisbonne. Vous pouvez profiter de ce roadtrip pour aller à point de le plus à l’ouest de l’Europe. Il y a plusieurs spécialités à Sintra tel que les saucissons mais je préfère ceux en France. Lorsque je suis allé à Sintra, le paysage et le coucher du soleil en valaient le coût, un de mes meilleurs souvenirs lors de mes visites de la capitale. Si vous souhaitez faire un roadtrip, utiliser ce site pour votre location de voiture.
  • Lisbonne en elle-même, elle possède plusieurs points de vue de la ville, il est sympathique de faire marché le long du bord de mer. A Lisbonne, il y a aussi pluseiurs centaines de bars dans le quartier Bairro Alto . J’ai trouvé les gens de Lisbonne super chaleureux en journée. Il y a aussi pleins de musées, cathédrale à voir.

Lisbonne est une capitale qui n’est pas trop chère aussi et est une destination pour les couples aussi.

 

Et vous? Qu’avez-vous pensé de Lisbonne?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *