Séjour linguistique en Angleterre : les avantages

Les bienfaits d’un séjour linguistique en Angleterre

 

Un mode d’apprentissage qui permet des progrès rapides

Le séjour linguistique en Angleterre pour ado est une excellente façon de progresser de façon à la fois ludique et pédagogique. Tout d’abord, on peut choisir la formule de cours qui est la plus adaptée pour le niveau et l’envie des participants. Le groupe d’élèves étant en général plus restreint et le nombre d’heures de cours plus grand, les professeurs sont plus disponibles et il est davantage possible de s’attarder sur un point de compréhension, vocabulaire ou encore conjugaison. Le séjours linguistique peut s’avérer également un très bon moyen de préparer un concours de langue anglaise comme l’IELTS ou encore le TOEFL par exemple, ce qui peut représenter un atout non négligeable sur un CV (sachant également que certains employeurs ou universités à l’étranger exigent un bon niveau à ces examens).

royaume-uni

Une façon de conjuguer l’utile à l’agréable

Le séjour linguistique est une façon d’apprendre une langue et de la travailler de façon agréable puisqu’il permet de conjuguer le travail et les vacances. L’ambiance des cours est en général plus détendue qu’en salle de classe, bien que restant tout de même studieuse. Le temps de libre permet de se consacrer aux visites culturelles et à la découverte du patrimoine de l’Angleterre, tout en pratiquant la langue anglaise. C’est une façon de travailler moins stressante pour l’adolescent puisqu’en mêlant les vacances au travail, il se trouve plus détendu et donc dans de meilleures conditions d’apprentissage, ce qui peut se révéler un atout pour sa motivation et son envie d’apprendre : en situation concrète, on a toujours envie de bien faire.

 

i speak english

Une immersion culturelle totale

Le séjour linguistique en Angleterre est un excellent moyen de s’immerger totalement dans la culture du pays. En effet lorsque l’on se trouve sur place, on est obligé de trouver le moyen de se débrouiller pour parler, ce qui pousse à faire des efforts pour élargir la richesse de son vocabulaire, améliorer sa grammaire et bien entendu sa compréhension de la langue ainsi que sa prononciation. Un séjour linguistique est la meilleure façon d’apprendre l’anglais puisqu’en parlant aux natifs, l’adolescent est en confrontation avec une langue pratiquée de façon naturelle et conversationnelle. C’est également une façon pour l’adolescent de découvrir une autre culture, un autre style de vie, et cela est toujours une expérience très enrichissante sur le plan personnel.

 

Et vous qu’en pensez vous de une expérience à l’étranger est bénéfique?

One Response to “Séjour linguistique en Angleterre : les avantages”

  • Ça ne peut pas faire de mal, mais ce n’est pas miraculeux non plus! Quand j’en croise dans les rues anglaises, non seulement ils se regroupent entre eux, mais ils ne font aucun effort pour parler anglais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *