Séjour en Bretagne

Un hôtel et bien plus en Bretagne

 

 

La destination tout d’abord

Que vous visitiez la Bretagne pour vous imprégner de ses paysages fantastiques ou parce que ses habitants, les Bretons, semblent fort sympathiques, vous avez raison dans les deux cas. Sachez aussi que le climat en Bretagne n’est pas du tout mauvais pour les touristes comme certains le pensent, en fait, la température est plutôt douce à l’année longe.  Bien entendu, étant donné que la Bretagne est une péninsule, vous serez parfois sujets aux vents et marées, mais cela est en soit superbe à contempler.  Complètement à l’ouest de la
France, la Bretagne a comme capital, une ville nommée Rennes.  Cette dernière est parfaite à être visitée à vélo ou à pied, à l’aide d’un guide touristique sur votre téléphone portable, par exemple, vous allez vraiment l’apprécier.

bretagne drapeau

 

Choix d’hôtel en Bretagne

La prudence est toujours de mise lorsque vous avez à choisir un hôtel dans une ville étrangère.  Non seulement le web est une source d’information précieuse, mais fiez-vous également à vos proches qui ont visité la région auparavant.  Quelques hôtels en Bretagne sont dignes de mention. À Saint-Malo, l’Hôtel Le Nautilus est un favori : un accueil super sympathique et l’excellence de la nourriture servie.  Pour un hotel Bretagne regardez Aussi à Bangor, considérez l’Hôtel La Désirade, ou encore une fois le confort et la qualité de la nourriture sont acclamés.

 

Boire et manger en Bretagne

Il n’est pas un secret que les Bretons aiment boire et manger.  Parmi leurs boissons préférées, notons le Kir Breton (crème de cassis et cidre), et évidemment une bonne bière Cervoise produite localement.  Coté spécialités alimentaires, entrez dans le monde Breton en dégustant leur fameux gâteau au beurre le Kouign amann.  La cuisine Bretonne inclus tout ce qui est crêpes, galettes, préparées avec, et oui, attention si votre taux de cholestérol est élevé, une quantité de beurre aussi riche que délicieuse.  La Bretagne regorge aussi de fruits de mer frais, alors profitez de votre séjour pour vous en régaler.  Quelques restaurants vous proposeront ces divines confections Bretonnes.  Par exemple, La Crêperie Café Coton, à Bangor,  vous proposera ses crêpes et un excellent service.

 

Et vous? Quand est-ce que vous partez en Bretagne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *