séjour à Bangkok

Votre séjour à Bangkok

 

Bangkok, une ville, une province aussi.

 

Une visite à Bangkok semble si exotique, si charmante, si dépaysant.  Oui, oui, et oui.  Bangkok, capitale de la Thaïlande est définitivement une destination de choix si vous aimeriez vivre une expérience culturelle tout à fait unique.  Toutefois, la ville a également une réputation parallèle, pour ses bars et activités nocturnes.  À vous de diriger votre voyage en fonction de vos intérêts et vos préférences.  Réjouissez-vous du fait, que Bangkok offre de tout pour diverses touristes. Survoler les lieux à faire et apres trouver une bonne offre Paris-Bangkok.

 

L’abondance de culture

 

Les marchés flottants locaux sont définitivement l’une des attractions majeures à expérimenter lors de vos activités quotidiennes dans cette province thaïlandaise.  Le « marché Taling Chan » est populaire,  comme tout autre marché public, soyez prudents, ils attendent les touristes et peuvent faire fluctuer leurs prix à leur avantage, donc soyez ouverts à la négociation.  Chaque année, informez-vous des dates, Bangkok propose un festival international et un festival mondial du film.  Prenez également le temps de visitez quelques temples, choisissez entre autre parmi les suivants : Wat Arun, Wat Pho, Wat Saket, Wat Traimit.  Le sanctuaire d’Erawan devrait être ajouté sur votre liste à voir : proclamant l’hindouisme, le sanctuaire a en fait été bâti en ajout à l’hôtel du même nom pour apparemment contrer certains incidents répétitifs qui étaient survenus lors de la construction de l’hôtel ! Finalement, pour les amateurs d’opéra, vous serez choyés par l’opéra de Bangkok, propose vraiment une expérience culturelle exclusive.

bangkok

 

La nourriture Thaïlandaise

 

Il est primordial de savoir à quoi vous attendre côté nourriture et restaurants lors de votre visite en Thaïlande. Vous n’êtes sûrement pas étranger aux plats proposés par les restaurants se disant d’influence thaïlandaise dans votre coin de pays, mais voici ce que vous  allez rencontrer sur place : l’utilisation de saveurs et d’épices tel que le coco, le curry, citronnelle, piment et j’en passe.  Le riz est introduit dans la plupart des repas comme vous le soupçonner.    Prenant un repas en passant par l’une des échoppes (commerçants ambulants offrant quelques choix de mets), ou encore dans les « food courts » où vous apprécierez la variété et le confort des  Bien entendu pour vos soirées romantiques ou simplement pour une ambiance unique, gâtez-vous et mangez a l’un des nombreux restaurants ou bistrots typiques de la région.

 

Cliquez : ici pour plus d’infos pour chercher votre billet pour Bangkok.

 

Et vous? Avez-vous apprécié Bangkok?

One Response to “séjour à Bangkok”

  • Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons passé nos 4 derniers jours à Bangkok. Franchement je m’attendais à une ville très pollué pas très belle et bien c’est tout le contraire (en tout cas pour le côté pas très belle). Beaucoup de lieux à découvrir, temples à visiter et de quartiers originaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *