PLAISIRS ET DETENTE AU BORD DE LA MER MORTE

PLAISIRS ET DETENTE AU BORD DE LA  MER MORTE

 

Un endroit apaisant pour se refaire une santé que ce soit pour des vacances complètes ou après un trekking, vous ne pouvez pas passer à coté de ce petit coin de paradis en Jordanie au bord de la mer morte, cet endroit fait partie des destinations bien être que je recommande.

 

La mer morte destination bien être

Voici un petit descriptif  de ce que vous pouvez trouver la-bas :

LES HÉBERGEMENTS :

Plusieurs hôtels 5 étoiles et 4 étoiles vous accueillent dans des espaces luxueux et des chambres spacieuses, pour les couples elles se composent principalement de deux lits de 120 X 200 et sont toutes climatisées.

LES PLATS

On vous servira des plats à base d’agneau ou de poulet accompagné d’une sauce au fromage blanc accompagnés de riz oriental. Il peut déguster des boulettes de viande mélangées avec du boulgour, de semoule, de menthe fraiche, de noix. Les gâteaux sont très sucrés, avec beaucoup de miel.

LES BOISSONS

Le thé est la boisson la plus servie tout au long de la journée. On peut demander le vin ou de la bière produits dans les environs.

LES SERVICES

Le SPA est complet avec des jacuzzis alliés à la chromatologie, les équipements sont  à la pointe du progrès, l’endroit est très propre et le service de qualité. Plusieurs hammams par établissement sont à disposition de la clientèle. Chacun dispose aussi d’une piscine, d’une salle de fitness et d’un terrain de tennis.

LES SOINS

Les massages sont fait avec les produits naturels fabriqués sur place, ils sont de haute qualité composés de boue noire de la mer morte, les jordaniens produisent des crèmes hydratantes et des peelings légers qui sont utilisés pour les soins du visage. Les séances de massage durent environ deux heures accompagnées de musiques douces, ils sont très bénéfiques contre le stress, les problèmes de peaux et de circulation du sang. Les soins sont curatifs et pratiqués par un personnel qualifié.

LA MER MORTE

La mer morte est la plus salée du monde, elle contient 32% de sel, vous ne pouvez pas nager car vous êtes portés, c’est le plus important des principes actifs de votre cure. Les bords de la Mer Morte sont abrupts et  y accéder demande quelques efforts, la roche très friable peut provoquer des chutes. Les plages aménagées, au nord sont payantes, 6 euros par personne mais vous pouvez marchander pour les familles, elles sont dotées de douches indispensables après la baignade sans quoi vous risquez d’avoir des brûlures à cause du sel et du soleil.

HAMMAMAT MA’IN

Pour compléter votre cure, faites un détour vers les cascades chaudes de Hammamat Ma’in, Hammamat Ma’in se trouve dans le désert à proximité de la Mer Morte. Les eaux descendent des hauts plateaux de Jordanie et forment des piscines naturelles aux vertus médicinales. Cette eau est constamment à 45° grâce à des coulées de laves en sous sol. Ces cascades sont magnifiques et uniques pour le paysage paradisiaque qui les entoure.

LES TRANSPORTS

Il n’est pas conseillé de louer de véhicules dans le pays ni de conduire soit même, car en cas d’accident les jordaniens sont rarement assurés et si vous blessez un habitant la situation peut vite tournée à l’émeute. Il vaut mieux emprunter des taxis ou les taxis collectifs, les minibus et les autobus. Les taxis collectifs ont entre 5 et 7 sièges, ils sont très peu chers, assez rapides et directs mais ne partent que lorsque tous les sièges sont occupés tout comme les minibus.

Si vous voulez utiliser le train, il n’y a qu’une seule ligne reliant Amman à Damas en 8 heures.

Pour les vols intérieurs, idem, une ligne assure Amman/Aqaba par la Royal Jordanian Airlines.

2 Responses to “PLAISIRS ET DETENTE AU BORD DE LA MER MORTE”

  • Bonjour,
    Je suis assez étonné de voir que l’eau salé est bon pour le corps.. M’étant baigné dans des lacs très salés, je me suis aperçu qu’on ne peut pas rester plus de 5 minutes tant cela fait mal aux orifices. Le sel attaque l’intérieur du corps, non..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *