Partir à nice

Petite visite à Nice

 

Lorsque vous serez à Nice pour votre séjour, il est bon de savoir ce que vous allez y faire. Certainement que les sublimes plages niçoises vous séduiront. Par la suite, il faudra essayer de se défaire de la beauté de la mer à Nice histoire de visiter la ville.

 

La promenade des Anglais

C’est sans aucun doute le lieu le plus connu de Nice. C’est une belle avenue (7 km de long) qui suit la côte niçoise (la baie des Anges). Il faut dire que les choses ont bien changé à Nice. Auparavant, la côte n’était qu’un immense champ de galet avec des habitations situées loin de la plage. Nice n’a connu qu’un grand succès qu’à partir XVIII e grâce à l’arrivée massive des touristes anglais. Par la suite, la ville de Nice est devenue le lieu de rencontre de la bourgeoisie anglaise. Ce n’était qu’une simple voie terreuse large de 2 mètres.

promenadedesanglais2
 

Faisons un tour sur la place Masséna

C’est sur la place Masséna qu’à lieu les manifestations officielles tels que la célébration du 14 juillet, mais aussi l’endroit où se déroulent d’autres événements sportifs et culturels. Bien avant cela, la place Masséna était coupée en deux par une rivière. Ainsi, il y avait deux places : l’une portant le nom de place Charles-Albert et l’autre place Masséna. Ce n’est que lorsque la rivière fut couverte que l’on retrouva une seule et même place appelée aujourd’hui place Masséna.

 

Rendons-nous sur la place Garibaldi

Cette place tire appellation de Giuseppe Garibaldi qui était un acteur important dans l’unification de la ville de Nice. Pour lui rendre honneur, on construisit en 1807 une place lui rendant hommage. Aujourd’hui, la place Garibaldi est un espace piéton ce depuis la mise en service du tramway. De nombreuses rues importantes s’y croissent telles que le boulevard Jean-Jaurès ou encore la rue Cassini et la rue Catherine ségurane.

 

Détour à la place du Palais.

Comme son nom l’indique, la place du Palais abrite un palais, disons plutôt deux palais ! En effet, on retrouve sur cette place, le Palais de Justice, mais aussi le Palais Rusca. C’est sur ce dernier que se trouve la grande horloge de la ville de Nice. La place du Palais est également célèbre pour accueillir toutes sortes de manifestations tout au long de l’année. Par exemple, le Marché des Peintures et Artisans d’art se déroule sur cette place tous les deuxièmes samedis de chaque mois.

 

Et vous Nice, vous tenterez t-il?

2 Responses to “Partir à nice”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *