Parc de Moses

Escapade dans le Parc National de Robert Moses à Long Island

 

Vous prévoyez un séjour à New-York et avez envie d’en profiter au maximum? Nous vous conseillons d’opter pour une location de voitures à New York et de partir en escapade dans le Parc National de Robert Moses à Long Island. Visite guidée.

 

Une plage naturelle et propice au surf

Le parc portait à l’origine le nom de State Park Fire Island et a été rebaptisé Robert Moses. Robert Moses était un maître d’œuvre ayant vécu au milieu du XXème siècle à New York. Il a supervisé l’expansion du réseau de parcs de l’Etat à Long Island.
Il est l’un des deux parcs d’État de New York à s’appeler « Robert Moses State Park ». L’autre, Robert Moses State Park – Mille-Îles, se trouve dans le nord de New York, le long du fleuve Saint-Laurent.
Le parc de Robert Moses à Long Island possède une superbe plage, dense, donc vous ne serez pas collé sur vos voisins, ce qui est toujours appréciable. La plage a la réputation de garder un côté naturel et une absolue propreté.
Vous y rencontrerez la puissance brute de l’Océan Atlantique, (surveillée toutefois par des maîtres-nageurs), de quoi faire d’excellentes sessions de surf si vous pratiquez ce sport ou voulez-vous y essayer. Les vagues y montent souvent à plus de 18 pieds de hauteur.

 

NY

Spas et sports

 

A l’intérieur du parc il y a quatre saunas, chacun disposant de son propre parking. Des services vous sont proposés pour passer un agréable moment : des restaurants, de la location d’équipement aquatique ou encore des attractions pour enfants. Les spas ont une vue sur l’océan, moment détente assuré!
Partez ensuite à la rencontre du parc dans une promenade dans la nature à travers les dunes, où vous pourrez observer la faune sans la déranger. Cap au nord-est pour admirer le phare. Les plus sportifs pourront s’adonner au golf avec de sympathiques petits parcours. Le parc offre également des équipements de beach volley et la possibilité d’organiser des séances de pêche.

 

Comment accéder au parc?

 

Le parc est accessible en véhicule à partir de la voie Robert Moïse, qui relie Fire Island à Long Island.
Le parc est ouvert toute l’année du lever au coucher du soleil et un parking est disponible. Les tarifs évoluent en fonction de la saison. Les frais de véhicules sont de 10 dollars pendant la haute saison (du Memorial Day jusqu’à la mi- Septembre) et de 8 dollars durant la basse saison (d’avril au Memorial Day et de la mi- Septembre au dernier week-end de Novembre).
Certaines parties du parc sont ouvertes 24 heures par jour pour les pêcheurs et les astronomes qui possèdent le permis approprié.
La circulation vers les plages et des parcs d’État de la région peut être extrêmement chargée durant les week-ends d’été et les vacances. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’agence de circulation routière la plus proche.
Apportez de la nourriture et des boissons pour la route, arrêtez-vous de temps en temps pour vous détendre.

moise

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *