Massage en Thailande à Bangkok

MASSAGES THAÏLANDAIS SUR BANGKOK

 

La Thaïlande fait partie des destinations bien être, je vais vous raconter l’histoire d’une ami la-bas.
 

Anecdote à Bangkok

Lors de notre voyage en Thaïlande, nous avons voulu tester un massage traditionnel à Bangkok. Après une bonne journée, alternant trajet en bus et visites de temples dont les sites comportent une multitude de marches, deux heures de massages nous semblaient un pur moment de bonheur.

Nous sommes partis en groupes, à sept couples vers un salon que la guide nous avait indiqué afin que le massage soit agréable et relaxant et non fort et douloureux comme le massage traditionnel pratiqué à WAT PHO TAI.

Dès notre arrivée, nous nous sommes assis et les hôtesses nous ont proposé un bain de pieds tiède aux huiles essentielles puis celles-ci vous essuient soigneusement les pieds et vous font passer dans une grande pièce séparée en neuf parties par de grands rideaux pour préserver l’intimité de chacun.

Le début du massage

Vous pouvez vous installer en couple, et delà vous revêtir de la tenue traditionnelle très ample qui permet de recevoir le massage.

Des matelas assez fermes et très confortables sont sur des paillasses, vous vous installez confortablement et les masseuses commencent leurs soins avec leurs paumes et leurs pouces au niveau des pieds, puis remontent au niveau des jambes avec des gestes et des pressions plus accentuées pour activer la circulation du sang.

Dans ce salon, le massage du dos se fait avec une extrême douceur, mais attention dans d’autres, ils se font avec les coudes et cela peut faire très mal et même provoquer des effets indésirables, renseignez vous bien avant de choisir un lieu et ne prenez pas le moins cher sachant qu’un massage de deux heures coûte environ onze euros.

Les hôtesses alternent massages doux, pressions du Shia Tzu et étirements pour faire disparaître toutes les tensions du corps et de l’esprit. Nous avons eu une bonne partie de rigolade car mon compagnon n’ayant aucune souplesse, sa masseuse n’arrivait pas lui faire prendre la moindre position traditionnelle permettant d’obtenir des résultats d’étirements satisfaisants. Ces moments restent très agréables et mémorables car ces femmes gardent le sourire et composent avec la personne ne se départissent pas  de leur bonne humeur.

Ce doux moment finit par la remise du thé traditionnel que vous buvez pendant que l’on vous place une serviette chaude sortie d’un bain de vapeur au niveau des épaules et des cervicales.

 Vous avez compris, le massage est une activité bien être et je vous conseille vivement de tester ces massages qui font partis de la vie courante et des coutumes des thaïlandais.

3 Responses to “Massage en Thailande à Bangkok”

  • Attention à bien choisir le lieu ou vous vous faites masser tout de même. Bangkok n’est pas connu pour être la ville la plus « sage » de la planète !

  • J’adore le massage Thaï. Surtout la forme traditionnelle. Pour avoir un peu l’habitude je demande à ce qu’il soit un minimum appuyé. Ce qui m’a valu parfois des bleus et lendemains difficiles. Cependant, je ne m’en lasserais jamais.

  • Comme l’a dit Julien il faut bien choisir son salon de massage si on espère découvrir le massage thaï traditionnel. Surtout dans le quartier de Sukhumvit où l’on trouve plein de salons de massages à l’huile où les masseuses oublient de procéder dit massage, et dans le quartier de Ratchadapisek où là ce sont des salons de massages savonneux mais les « masseuses » râlent si jamais vous demandez à vraiment avoir un soapy massage pendant la session!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *