Massage à Madagascar

Les différents types de massage à Madagascar

 

Depuis des siècles, la massothérapie a pu apporter un vrai bien être à toute personne. Elle vise à diminuer le stress, améliorer la digestion et le sommeil, régulariser les problèmes de circulation, détendre les muscles,… Cependant, il existe plusieurs types de massage à Madagascar, c’est une activité bien être très tendance.

 

Le massage à la main chaude ou « Tànana Mafana »

 Il se fait avec de l’huile essentielle à base de coco car le coco a pour vertu de réchauffer rapidement. Chaque point clés du corps est touché, la tête, le visage, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos, les hanches, le ventre, les fessiers, les cuisses, les jambes, les mollets et les pieds. Chaque geste compte pour détendre les muscles et faire passer le stress : étirements, percussions, pétrissages, effleurages, pressions, et balayages. Une séance dure entre 30 minutes à 1 heure.

leatam-massage-a-choix_main_image
 

Le massage doux ou « Otra Malemy »

 Toujours avec les mains et l’huile à base de coco ou d’huile d’amande douce. L’objectif fondamental de ce massage est de décontracter les muscles de tout le corps et de libérer l’esprit contre le stress. Vous vivrez un moment de délassement total car les mains du praticien effectuent des gestes agréablement doux comme le balayage et l’effleurage. Ce type de massage dure environ 1h 30.

 

Le massage fort ou « Otra Mahery »

Ce type a pour but de guérir certaines maladies musculaires comme les sciatiques, le rhumatisme, la goutte, le mal de dos, le torticolis, le Lumbagos,… Il nécessite l’utilisation des mains et d’un petit bâtonnet servant à masser énergiquement le point lié à la douleur. C’est généralement douloureux mais le résultat est satisfaisant. L’huile utilisée doit être piquante, comme le Ravintsara, une huile essentielle très connue en aromathérapie. D’autres masseurs utilisent de l’huile à base de cyprès, très efficace pour traiter les jambes lourdes et le mal de dos. Il faut environ 4 à 10 séances de 45 minutes environ.

 massage mada
 

Les massages modernes

A Madagascar, on peut trouver plusieurs salons de bien être que ce soit dans la capitale ou dans les provinces. Les masseurs ont acquis des connaissances spéciales dans le domaine de la massothérapie. Le coût est plus élevé que pour les types de massages traditionnels cités plus haut. On peut citer l’acupuncture, le massage aux pierres chaudes ou stone massage, le massage pression par jet d’eau,…
 
Chaque salon a ses propres tarifs mais le résultat est le plus souvent immédiat. Bien être et relaxation garanties.

3 Responses to “Massage à Madagascar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *