Le bien être en Bretagne

La Bretagne, un voyage et une destination de bien être

 

La Bretagne est une péninsule, c’est un endroit idéale pour se détendre. Elle se situe à l’extrémité Ouest de la France. Elle est délimitée au nord entre la Manche et la mer celtique, au sud par le Golfe de Gascogne et  à l’Ouest par la mer d’Iroise. Elle est reconnue pour son histoire, sa géographie et sa culture. Les résidents de cette ville sont appelés « Bretons ».  C’est la région de la France qui a la côte la plus longue. Elle a un littoral jusqu’à 1100 km. C’est une ville très touristique grâce à la douceur de sa température,   notamment le long de ses côtes, et l’ampleur de sa végétation.

bienvenu_en_bretagne

La ville de Bretagne

La Bretagne est une ville légendaire. C’est aussi un vrai sanctuaire de la nature. Vous avez la possibilité d’y contempler des paysages marins spectaculaires avec des baies intimes. Des beaux paysages tels que les vallées, les falaises, les dunes sont au rendez-vous. Pour les amoureux de flore et de faune, vous serez satisfait. On peut voir fleurir l’ajonc et le genêt partout. Les  mouettes et les goélands visitent souvent les falaises. La Bretagne abrite des espèces protégées dans les réserves naturelles.  Outre la musique, cette ville est cultivée par la peinture, l’art contemporain, le cinéma, la danse et la littérature. La Bretagne tient une grande place depuis les frères Lumière. Elle reçoit fréquemment des festivals. Il y a par exemple le Festival Interceltique de Lorient et les Vieilles Charrues de Carhaix qui sont des festivals nationaux où des touristes y viennent rien que pour un bain de culture. Comme le conte a grande une place dans leur culture, il y a aussi le festival de conte qui s’y tient tous les ans.

 

Que peut-on faire à  Bretagne ?

La Bretagne compte plusieurs sites à visiter.  Vous avez l’opportunité de découvrir  les landes de Lan Bern et le marais de Magoar, les plates carnivores et les vaches Hihglands… Les ballades en kayaks figurent au programme pour les amateurs de sensation forte.  La magie de la forêt de Brocéliande, les  trésors dans les rues de Rennes sont également à découvrir.

 

Venez-vous détendre en Bretagne. Les paysages paisibles et uniques contribueront à vous ressourcer. De multiples activités viendront faire la joie des petits et des grands.

 

Se déplacer en Bretagne

La Bretagne est une région préservée restée très sauvage, pour cette raison, beaucoup de ses plus beau recoins et paysages ne sont pas accessibles par les transports en commun tels que le bus ou le train. Il est donc conseillé une fois sur place de louer une voiture pour pouvoir apprécier ces trésors cachés loin du tumulte des villes. Certaines compagnies de location de voitures tel que Hertz par exemple offrent tarifs variés qui respectent tous les budgets et des voitures de toutes tailles que vous soyez en weekend en amoureux ou en vacances en famille. Vous n’avez donc plus aucune excuses pour rater les paysages les plus sauvages de cette belle région. Pour les plus courageux vous pouvez également en profiter pour amener votre vélo!

 

Et vous? Allez-vous souvent en Bretagne?

5 Responses to “Le bien être en Bretagne”

  • Bonjour,

    Je suis à ma toute première visite sur votre blog et je le trouve assez intéressant. Non, je ne me suis jamais rendu en Bretagne mais rien qu’à lire votre article, on a bien envie de s’y rendre. Dommage que ce n’est pas encore le moment des vacances. Je l’ajoute quand même à mes prochaines destinations que j’ai prévu découvrir.

    À très bientôt

  • Manger une crêpe dentelle, apprendre quelques pas de danse lors d’un fest-noz local, se laisser porter par le son des binious, cueillir des salicornes au bord des marais… Il y a tellement de chose à faire dans notre beau pays. J’en suis définitivement amoureux

  • La bretagne est une région fort agréable, je ne puis vous dire le contraire en tant que Breton et Finistérien.
    Lorsque vous dites qu’il existe plus 1100km, c’est très insuffisant, rien que dans le Finistère qui est un des quatre départements Breton, on dénombre à lui seul plus de 1200Km de cotes. Alors bien sûr lorsque l’on évoque cette région, la première chose qui vient à l’esprit, ce sont les crèpes que nous appelons Krampouz en Breton. C’est un peu du patrimoine culinaire.

    Mais le patrimoine culturel (les fest deiz ou fest noz) seront vous faire savourer une région sauvage et authentique avec une très forte richesse. Et comme nous avons toujours beaucoup d’humour, vous savez ce qu’on dit en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour. 😉

    Je ne pourrais jamais en aussi peu de lignes parler d’une région aussi belle et sauvage, qui a su résister jusqu’à ce jour à tous les excès d’un autoritarisme centralisé. Il n’y a qu’à voir ou lire ce qui est arrivé aux gendarmes lorsqu’ils ont essayé d’implanter une centrale nucléaire à Plogoff à quelques kilomètre de la Pointe du Raz. Ce sont les femmes de marin qui se sont levées et ont expulsées les gendarmes. cela aurait été dramatique, car aujourd’hui au lieu d’avoir le site de la Pointe du Raz en Cap-Sizun, reconnu Grand site de France et englobant 1200Km2 de cotes sauvages, c’est aussi cela la Bretagne.

    Kenavo

  • Thalasso

    Effectivement, la Bretagne est la région parfaite pour des séjours thalasso. En effet, elle dispose d’un climat très agréable, de belles plages de sable, de nombreux centres de bien-être,… bref, la destination idéale pour se détendre.

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *