La cure thermale

La cure thermale

Lors d’un voyage, si vous avez la possibilité de bénéficier d’une cure thermale ; n’hésitez pas car cela ne pourra vous faire que du bien.

 

Les bienfaits de la cure thermale

La médecine thermale dure environ 2 semaines. Il s’agit de mettre à profit les bienfaits de l’eau pour soigner la pathologie. Mais il y a également des mini-cures qui sont de courte durée et qui aident les personnes concernées à se détendre et oublier les problèmes de la vie quotidienne. La cure thermale est une technique de lutte efficace contre le stress. L’eau thermale est une eau naturelle riche en sels minéraux qui peuvent être directement absorbés à travers les pores. La chaleur a un effet anesthésique sur les douleurs comme la douleur abdominale ou articulaire. Quant à l’eau, il détend tout le corps en général et améliore la circulation sanguine. En cure thermale, on utilise les massages, les modelages, les bains de boue et les bains bouillants.

cure-thermale_1031

 

La différence entre la Thalasso et la cure thermale

Les techniques sont à peu près les mêmes pour la Thalasso et la cure thermale. La différence réside dans le fait que pour la Thalasso, on utilise de l’eau de mer alors que pour la cure thermale, on utilise l’eau minérale naturellement chaude. Toutes les deux ont un effet apaisant et ont vocation à réduire les tensions. Mais durant la cure thermale, l’eau peut être absorbée par voie orale pour que l’eau agisse de l’intérieur notamment sur les maux d’estomac issus du stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *