Escapade à aquavithal en Loir et cher

UNE JOURNEE ENTRE COPINES DANS UN SPA


Petit retour d’expérience sur mon expérience à Aquavithal

Après plusieurs semaines de travail bien fatigantes et stressantes, je vous conseille de prendre une journée de congé avec des copines et de la passer dans un SPA (en plein hivers c’est encore mieux pour le moral).

Nous sommes arrivées sur place à 10h, le temps de ranger nos vêtements d’hivers dans des casiers, nous avons enfilé nos maillots de bain et les peignoirs épais et chauffés par des bouillottes !!!

L’ambiance était déjà détendue et pleine de douceur.

Un coach est venu nous chercher, nous étions quatre plus un autre couple et nous nous sommes dirigés vers la piscine pour une séance d’aquagym dans une eau à 38°, nous en avons profité pour expérimenter les aquabikes : au début la pression de l’eau rend le pédalage assez dur mais en pratiquant l’exercice doucement et en musique c’est très sympa.

La séance dure environ une heure avec un enchainement d’exercices destinés à détendre les muscles contractés ensuite nous sommes passées au hammam. (Pour celles qui n’aiment pas le hammam ou qui ne le supportent pas, une salle de relaxation avec luminothérapie est à disposition : les lampes sont spécifiques, leur luminosité se rapproche de la clarté du soleil  d’été. C’est très bon pour le moral, on est toujours plus enjoué  et de bonne humeur l’été).

Passons aux choses sérieuses !!!

 Dès la sortie du hammam, on est rentré toutes les quatre dans une cabine aménagée où nous attendaient nos masseuses pour un gommage à base de noix de coco ou d’un mélange d’amandes de bambou (au choix). Ensuite, les masseuses nous ont enveloppées dans une boue chaude : à plusieurs dans une pièce enveloppées comme des saucissons dans une boue qui sent la marée basse, c’est le fous rire assuré.

Avant de partir déjeuner (qui n’est pas compris dans le prix) nous avons pris la douche à jet, cela ne masse pas comme on pourrait se l’imaginer.

Quelques activités bien être

De retour en début d’après midi, nous nous sommes dirigées vers la balnéothérapie, chacune sa baignoire où vous êtes en maillot de bain, une thérapeute vient vous faire choisir une huile essentielle (l’odeur de l’orange douce est une merveille mais vous pouvez choisir la vanille ou le Ylang Ylang), vous vous plongez dans la baignoire et des jets vous massent et s’alternent de la tête aux pieds. La relaxation des jets massant s’accompagne de la chromathérapie :

– Le rouge pour la vitalité,

– Le orange pour la stimulation d’énergie

– Le jaune pour la stimulation intellectuelle

– Le vert pour la sérénité, la douceur, l’apaisement.

– Le bleu est reposant surtout pour les personnes surexcitées ou qui ont

  une trop forte pression artérielle.

Le bain dure environ 20 minutes.

Toujours en peignoir, nous nous dirigeons dans des cabines individuelles cette fois ci et là commence un moment de pur bonheur.

La pièce est éclairée par de petites bougies, la musique est composée de sons zen de la nature comme une rivière, des chants d’oiseaux……

La SPA thérapeute commence un massage doux à l’huile d’argan chaude en partant de pieds, avec des points de réflexologie, puis drainage du flux sanguin dans les jambes, massage du dos, des épaules, du cou et du cuir chevelu.

Ensuite, vous êtes très relaxée, et semi endormie ; la masseuse prépare les ingrédients pour un soin du visage tout en douceur, cette journée se terminera autour d’un goûter que le centre nous a préparé à base de thé, de café et de petites douceurs sucrées.

Cette journée de bonheur au centre de l’hiver est une pure merveille pour l’esprit et le corps, il vous en coûtera  200 euros par personne sans compter le repas du midi mais si vous avez un Comité d’Entreprise, le prix peut être intéressant. Ces centres prennent volontiers les chèques Cadhoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *