Eviter la toxication en vacances

La détoxication : dites adieu aux toxines

 

Retrouvez le premier article où je parle du bien être personnel , je trouve que c’est un élément très important lorsque l’on voyage, c’est une des choses qui va déterminer si on fait un bon voyage ou pas.

 

Si l’alimentation est celle qui nous tient en vie plus longtemps, attention, elle peut aussi devenir celle qui nous l’écourte. À cause des aliments que nous ingurgitons quotidiennement, conjugué aux facteurs environnementaux qui nous entourent, notre corps devient un véritable réservoir de toxines. Une détoxication est ainsi nécessaire pour les éliminer.

 

Qu’est-ce que la détoxication ?

A ne pas confondre avec le régime amincissant, la détoxication est, comme son nom l’indique, un processus qui consiste à nettoyer le corps en éliminant les toxines qui s’y sont accumulées. C’est dans le système digestif que s’accumulent notamment ces toxines qui sont de deux ordres : les déchets produits par l’organisme lui-même et les xénobiotiques ou toxines étrangères. La détoxication ou cure détox est ainsi un lavage ou un nettoyage du corps à l’aide d’un régime particulier à base de boisson ou encore un lavement des intestins. Il vaut mieux détoxifier le corps à chaque changement de saison, notamment en printemps ou en automne.

 

DETOX

 

Quelques aliments détox

Si le jeûne a été la méthode la plus pratiquée autrefois pour détoxifier le corps. Cette méthode a été fortement critiquée à cause de ses effets secondaires. Les nutritionnistes privilégient aujourd’hui l’adoption d’un régime spécifique à base d’un certain nombre d’aliments, dont le citron. Ce dernier aide le foie à éliminer les toxines. Rien de tel qu’un jus de citron mélangé avec de l’eau chaude pour bien commencer la journée. Le pissenlit est aussi réputé pour ses propriétés détoxifiantes. Cette plante, préparée en tisane, nettoie les reins en profondeur. Il va sans dire que durant une cure détox, certains aliments sont à bannir comme les œufs, la viande, le café, l’alcool, le chocolat, etc. Pour les compenser, il faut miser sur les fruits et légumes, les céréales et le poisson.

 

Une cure de détox par an suffit largement pour éliminer les toxines du corps. Il est important de demander l’avis d’un professionnel pour savoir le régime détoxifiant qui vous va.

 

Et vous, vous ai-t-il arrivé d’être malade en vacance ou en voyage? Qu’en pensez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *