Détente au Tibet

Le Tibet : la magie de l’équilibre du corps et de l’esprit

 

Lorsque vous partez visiter le Tibet et que vous désirez approcher les habitants dans leur vie quotidienne et spirituelle, vous ne pouvez pas ignorer la pratique du massage tibétain partie intégrante du bouddhisme.

Cette méthode est appelée KU NYE CHI

Pour vous faire masser, il faut aller jusqu’à un temple, car les massages sont pratiqués la plupart du temps près de ceci dans une pièce sur le côté du temple.
Vous vous allongez sur une table de massage, nous vous conseillons d’amener avec vous une serviette de bain propre sur laquelle vous pourrez vous étendre.

 

Détente et relaxation au Tibet

 

Le Tibet était connu pour être une destination bien être et détente, elle est maintenant fermée au public mais vous pouvez toujours suivre les enseignements et vous relaxer selon leur technique. En plus savoir ici :

Ce massage a pour objectif de vous amener à la plénitude complète autant psychologique que physique et ceci en trois parties :

 

1ère partie le Ku

Le praticien applique avec des gestes précis une posologie d’huiles de sésame, d’abricot, d’amandes ou huile de coco mélangée aux huiles essentielles sérieusement choisies.
Il commencera le massage-pressions avec des sachets de petits tissus chauffés où sont mélangés des herbes et des pierres d’ Himalaya ainsi que des sels de la mer morte. Effectivement, cette technique ancestrale utilise les points de digipuncture où le professionnel évacue les douleurs d’origine musculaire et articulaire grâce à des gestes circulaires effectués avec ces petits paquets.
Vous risquez de vous endormir durant le soin car le praticien a pour habitude d’appliquer des tampons dans les oreilles et des pierres chaudes sur l’ensemble des membres pour que le patient ne se refroidisse pas : du bien être qui n’a pas son pareil, le lâcher prise peut être total.

 

2ème partie le Nyé

Le thérapeute masse manuellement par des mouvements longitudinaux, circulaires, de balayage, tapotement, digitopression effectués au niveau des points méridiens et des différents canaux. Cette méthode est aussi très efficace pour le soulagement des douleurs d’origine musculaire et articulaire. Les bienfaits sont illimités car ils sont personnalisés, ils répondent aux besoins du patient sur l’instant.

 

3ème partie le Chi

Le « gommage » est effectué à la fin de la séance pour stabiliser le rééquilibrage des trois humeurs, son action est renforcée par l’utilisation d’huiles préparées à base de plantes spécifiques et adaptées à chaque type d’humeur , il consiste ensuite à retirer l’excès d’huile avec une farine de pois chiche ce qui nettoie la peau, la rend douce et lumineuse.

 

Le massage tibétain aux bols chantants

Effectivement, la particularité de ce rite est qu’il est sonore, les moines utilisent dans cette pratique des bols chantants en général uniquement à la fin de la séance. Selon le poids et les métaux utilisés pour la fabrication des bols, l’onde sonore sera plus ou moins basse et grave. La résonance vibratoire rechargera vos batteries et vous serez sur pieds pour continuer votre voyage au sein de cette région atypique, sereine et magique à la fois.


 

Et vous avez vous testé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *