CURE DE THALASSOTHÉRAPIE EN AMOUREUX AUX SABLES D’OLONNES

CURE DE THALASSOTHÉRAPIE EN AMOUREUX AUX SABLES D’OLONNES

 

L’établissement bien-être des Sables d’Olonne  au sud de la Vendée est situé face à la mer avec de très belles plages à perte de vue : l’endroit idéal pour passer un merveilleux séjour de remise en forme. Cette région a une grande luminosité pratiquement toute l’année et la pluie ne dure jamais longtemps grâce aux marées.

 

Les activités bien être :

Une cure comprend généralement les 4 catégories de soins dans la journée :

  • gymnastique en piscine ou rééducation spécifique,
  • bain bouillonnant aux algues ou aux huiles essentielles,
  • douche au jet ou sous-marine,
  • boues ou massage.

 

LA PISCINE A JETS

Dès le matin, vous êtes pris en charge par le personnel de l’établissement, nous avons commencé par de la gymnastique dans une piscine à jet, le coach nous a  appris que pour soulager le mal au dos et autres maux, il ne faut pas rester statiques devant les jets mais effectuer des mouvements constants. La piscine est remplie d’eau de mer pour allier gymnastique, jets et oligo-éléments.

 

LES MASSAGES TONIQUES

Ensuite nous sommes passés entre les mains des masseuses expertes qui nous couvrent de crèmes à base d’algues, de sels minéraux, ces massages sont toniques et donnent du tonus veineux pour améliorer la circulation du sang et diminuer le risque de varices, ces crèmes sont très fraiches et agréables : mes jambes me semblaient très légères.


 

LE JACCUZI

C’est un endroit très agréable lorsque l’on vient en couple, car vous y allez seuls pour plus d’intimité et fait oublier l’attente dans les petites salles où tout le monde se croise, c’est un peu le bémol de l’endroit. On profite donc de ces petites bulles massantes en musique et autant de temps que l’on veut. On peut vous ajouter suivant votre demande une huile à base d’algues, des huiles essentielles à base de vanille, d’Ylang Ylang, ou d’arbre à thé. Vous pouvez profiter de ce moment pour boire un thé, une tisane ou autres boissons chaudes.


 

LA RESTAURATION

Pour notre part, nous avons choisi d’aller déjeuner à l’extérieur dans une petite crêperie pas loin de la mer, mais vous pouvez prendre votre repas au restaurant de l’hôtel, ils servent du poisson, des crustacés ou des viandes maigres. La cuisson se fait à la vapeur, les viandes sont grillées sans matières grasses. Effectivement, ils servent une cuisine très diététique.

L’après-midi, nous avons essayé les enveloppements de boues de mer, l’esthéticienne étale une serviette chaude sur la table de massages puis elle passe un filme transparent très épais, vous vous allongez dessus et elle commence à badigeonner de boue. On doit ensuite rester envelopper au moins 25 minutes avant de l’ôter avec la douche à jet. L’odeur de l’enveloppement n’est pas vraiment agréable, et on peut vite avoir une sensation de claustrophobie.

Le massage qui suit dure environ 1 heure pour l’hydratation de la peau et fait vite oublier ce petit désagrément, c’est un moment apaisant et de pur bonheur. Ne passez pas à côté de cette sensation d’évasion et de relaxation que procurent ces centres.

 

Les sables d’Olonnes sont vraiment une destination bien être comme on les aime!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *