Copenhague quelques jours

Vous avez dit Copenhague ?

 

La Ville Danoise

 

Étant la ville la plus étendue et à la fois la capitale du Danemark, Copenhague ne devrait plus avoir besoin de présentation. Ses habitants, nommé(e)s Copenhagois(es) sont très accueillants pour tout touriste qui s’y aventure. Il est facile de voyager dans les rues de Coppenhague à pied ou à bicyclette, ce qui peut être une avenue intéressante si le cœur vous en dit.

 

Intérêts touristiques

 

La ville déborde de châteaux et palais à visiter et à capturer en photo pour des souvenirs inoubliables. Le château de Rosenborg, est certainement l’un des plus impressionnants à parcourir, il vous donnera l’occasion de côtoyer les joyaux de la couronne Danoise, gardés précieusement au sous-sol du château.  Tandis que le château Christianborg est en fait le siège parlementaire Danois, donc la formalité et importance de ses multiples bâtiments majestueux satisferont votre curiosité  (à noter que certains édifices ont été incendies et reconstruits).   Vient ensuite, une sculpture tout à fait unique à contempler au moins une fois dans votre vie : La petite Sirène.  En effet, au quai Langelinje, perchée sur un rocher,  vous pourrez admirer cette sculpture faite de bronze et granite : un vrai chef-d’œuvre.
Côté amusement un peu plus informel, Coppenhague offre deux parcs d’amusement : Les Jardins de Tivioli et Bakken.  Tous deux offrent aux petits et aux grands des manèges, concerts, expositions et restaurants.  À noter que Bakken est le parc d’attractions le plus ancien au monde, cela vaut la peine en soit d’y payer une visite.

 

copenhague

Manger à Copenhague

Bien que vous vouliez vous payer quelques repas gastronomiques lors de votre séjour, sachez que vous pouvez manger au Danemark à très bon prix de façon générale. Bien entendu, vous devez inclure le smørrebrod, une tartine beurrée, à prime abord semblant être toute simple…un instant ! Chaque tartine ou sandwich est minutieusement préparée avec un pain approprié pour la garniture étalée sur le pain (par exemple pain de seigle, beurre,  hareng fumé, oignon doux et câpres et aneth).  Pour les becs sucrés, les tartes (fraises et pommes), pouding au riz, crêpes garnies, danoises aux fruits sont parmi les favoris.

 

Si vous voulez plus d’informations : voici d’autres articles sur le le même thème.

 

Si vous voulez comment j’ai pris mon billet de Paris à Copenhague.

 

Et vous? Que pensez-vous de Copenhague?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *