Un voyage et une destination de bien-être à Madagascar

Un voyage et une destination de bien-être à Madagascar

 

Antsirabe fait partie des plus grandes villes de Madagascar après Antananarivo mais contrairement à la capitale, il s’agit d’une région où règnent le calme et la tranquillité. Antsirabe est une ville de toute beauté qui se situe dans un paysage volcanique. Elle tire son nom des mots malgaches « sira » et « be » qui accentuent la présence des minéraux dans la région, principalement dans les eaux thermales que l’on rencontre à Antsirabe.

 

L’histoire de la ville thermale d’Antsirabe :

Durant les années 1870, Rosaas a décidé de creuser la terre dans la région d’Antsirabe et en a fait jaillir une source d’eau pure. Un échantillon de cette eau a ensuite été analysé à Antananarivo et les scientifiques ont conclu qu’il s’agissait d’une eau d’excellente qualité. Quelques années plus tard, on a découvert que cette dernière avait le pouvoir de guérir le paludisme et de soulager d’autres maladies. La ville d’Antsirabe est par la suite devenue l’une des destinations de vacances les plus appréciées à Madagascar, notamment pour tous ceux qui souhaitent effectuer un séjour dans le bien-être et la détente.

 blog-3143-antsirabe
 

Une petite visite de la ville dans la détente :

Au cours de votre passage dans cette ville paisible et très propre, vous pourrez vous promener à pied, en pousse-pousse ou en cyclo-pousse, à vélo ou encore à cheval pour visiter les endroits les plus intéressants de la région d’Antsirabe. Vous y trouverez de nombreux jardins dans lesquels vous respirerez le parfum de l’herbe fraîche et vous détendre loin de la pollution et du stress quotidien. La ville dispose également d’un jet d’eau dont le son vous apaisera. Durant votre séance de promenade, vous pourrez aussi passer du côté de l’avenue qui est un véritable havre de paix.

 

La région d’Andranovisy :

Découvrez Andranovisy qui se trouve à 15 minutes à pied à partir de la gare d’Antsirabe. Vous pourrez passer d’agréables moments dans une ambiance de détente totale en observant les enfants jouer dans le parc d’attractions de la région. Andranovisy possède également la particularité d’abriter une piscine d’eau minéralisée qui est excellente pour la santé. On y trouve notamment la source du Rano visy qui est une eau minéralisée dont les propriétés sont connues à travers le monde.

therme
 

Le centre thermal de Ranomafana :

En plus de ses jardins et de la région d’Andranovisy, Antsirabe est aussi connue pour abriter le centre thermal de Ranomafana qui produit de l’eau chaude. Depuis de nombreuses années, un grand nombre de touristes et de vacanciers viennent dans cette région pour diverses raisons. En effet, l’eau qui jaillit de ce centre thermal a des propriétés curatives et peut guérir de nombreuses maladies. Au cours de votre passage dans la région, vous bénéficierez d’une assistance qui s’occupera du malade tout au long de sa cure thermale et d’un personnel qualifié qui vous guidera afin de permettre à tous les visiteurs de découvrir les trésors cachés de la région. Vous pourrez également vous détendre au sein de l’espace de Bien-être de la région.

Retrouvez les autres destinations bien être ici

8 Responses to “Un voyage et une destination de bien-être à Madagascar”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *