Destination bien être à Madagascar

Destination bien être à Madagascar

 

A 15h de route de la capitale d’Antananarivo, l’Isalo est l’un des plus grands parcs attractifs de Madagascar. Il s’étend sur 81 540 ha et est sillonné par des rivières. Il se trouve dans la région de l’Ihorombe, dans la Commune de Ranohira.  Le parc est un plateau de grès continentaux et est entraillé de profonds canyons qui datent du temps des dinosaures. Cette vieillesse lui a rendu un charme exceptionnel surtout que c’est en ce lieu qu’est prouvé le rattachement de Madagascar avec l’Afrique il y a des millions d’années de cela. C’est une des destinations bien être à Madagascar.

 

Petit historique

Le parc national d’Isalo est un site historique et archéologique. Créé en 1962, il a toujours attiré des touristes et des explorateurs car il est doté d’une nature à la beauté incomparable. Depuis 1997, le Parc de l’Isalo est géré par Madagascar National Park. Les Bara  sont les habitants de la région d’Isalo. Depuis des siècles, ils vivent de l’agriculture et de l’élevage de zébus.

 

Les richesses de l’Isalo

L’Isalo est un panoramique de verdure et de montagnes rocheuses digne d’une carte postale. Découvrez ce grand réservoir d’eau pour les villages voisins. Il est sillonné de rivières comme la rivière de Malio et ses affluents et de fleuves comme le Mangoky. On dit que l’Isalo renferme une nature qui s’adapte. En effet, la faune et la flore que le parc renferme sont témoins de la révolution planétaire depuis le Jurassique et ont su s’adapter au climat sec et aride. L’air est parfaitement pur malgré une température chaude de 17° à 25° C. L’écosystème est constitué de végétation endémique et les montagnes rocheuses surplombent les horizons.

madagascar-isalo-le-canyon-des-makis
 

La piscine naturelle de l’Isalo

La piscine naturelle se trouve à 3 km au sud de Ranohira. Elle est une des plus grandes richesses de Madagascar. Attirant particulièrement les visiteurs ayant besoin d’un moment de bien être, cet oasis entourée de rochers, de Pandanus et surplombée par une colline est une vraie cascade d’eau fraîche où l’on peut nager. Le circuit qui y mène attire les amateurs de randonnée.

m-piscine_isalo
 

Le spectacle de la nature sauvage

Il faut parcourir des falaises, des plaines de Tapia, des savanes gigantesques, un grand massif à la forme extraordinaire, et découvrir une végétation hors du commun. L’Isalo offre un spectacle de transformation géologique. La forêt est constituée d’espèces endémiques comme les  lémuriens de Madagascar, vous aurez l’opportunité de rencontrer le fameux Lémur Catta. Toutes ses découvertes font de l’Isalo un lieu de détente et de bien être sans égal.

3 Responses to “Destination bien être à Madagascar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *