Bien être au Ski

Je vais dans cet article vous donner les avantages d’un séjour au ski.

 

Séjour bien-être au ski

 

L’hiver est une saison qui n’est pas très appréciée des gens par rapport à l’été où il y a le soleil et les filles, car au moment de l’hiver, c’est souvent le ciel gris et la pluie toute la journée. Le soleil se couche plus tôt et on a des nuits à rallonge, c’est plus une saison propice à rester chez soi puisqu’il fait froid et souvent les gens sont plus désagréables.

 

Par contre l’hiver, c’est aussi la saison de la neige donc des sports d’hiver et c’est à ce moment-là qu’il y a une de mes activités préférées de l’année : le ski.

montagne

 

Les avantages d’un séjour au ski

Je vais vous donner les « pourquoi » que je viens chaque année au ski.

  • On retrouve le soleil, l’un des avantages d’être en hauteur et que les rayons du soleil sont plus proches de nous. En montagne, le ciel est souvent dégagé dans la haute saison. On n’a pas fait vraiment de séjour au ski, si on ne revient pas avec les marques de bronzage sur le visage synonyme de « bon voyage au ski ensoleillé ».
  • On se donne moins d’excuses pour la prise de poids, c’est le moment où l’on mange de la raclette ou de la fondue avec/sans le vin rouge. En voyage au ski, il y a aura la bonne vielle raclette ou fondue avec du fromage bien dégoulinant et le bon vieux feu de cheminée. On va donc aussi profiter du ski pour tester la spécialité de la région. Faites plusieurs tours de pistes supplémentaires pour évacuer tout ça :D.
  • On respire l’air montagneux, on a senti et respiré l’air de la ville toute l’année, il est temps d’oxygéner ses poumons avec de l’air des montagnes. Elle est plus pure et mieux respirable, on sent vraiment la différence lorsque l’on arrive dans les montagnes, fini l’air pollué des grandes villes !!
  • On fait une activité jouissante ! Faire du ski, c’est toujours dans la bonne humeur et le sourire. Je passe la plupart du temps à dévaler les pistes avec mes écouteurs dans les oreilles avec ma musique préférée. Souvent pendant / après le ski, on se retrouve avec les amis ou la famille à raconter comment on s’est comporté sur les pistes et à rigoler. Plus on pratique le ski plus on se sent à l’aise et mieux dans « ses skis ».
  • On peut faire des batailles de boules de neige ou toute autre activité impliquant la neige, car il n’en manque pas. Chaque année, lorsque nous faisons le séjour au ski, nous faisons un concours du plus beau bon homme de neige. On a fait une fois de la luge, du chien de traîneau dans une station de ski où il y avait moins de monde, on s’est même tenté au bobsleigh, ce fut un souvenir inoubliable où l’on ressent cette sensation de vitesse sur la grosse luge.

 

Et vous, qu’aimez-vous pendant votre séjour de ski ? Quel est votre meilleur souvenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *