Berlin à avoir

Berlin, une ville à vraiment découvrir

 

En Allemagne

Non seulement Berlin est la capital de l’Allemagne  mais avec sa population de plus  3.4 million d’habitants, elle est aussi la plus grande ville Allemande. C’est une ville très industrialisée et très populaire pour une destination voyage.  Il y a beaucoup à faire, à voir, à manger et à mettre dans votre boîte à souvenirs pour toujours.  Allez-y, découvrons cette ville de grande renommée ensemble.  Sur la carte géographique, Berlin est au Nord-Est de l’Allemagne, tout près de la frontière de la Pologne.  Évidemment l’Allemand est la langue du pays, mais si vous vous aventuré en tant que touriste vous serez agréablement surpris de l’accueil et du nombre de commerçants qui tenteront de vous accommoder dans votre langue si possible. Pour notre vol Paris-Berlin, nous avons choisi d’avoir un budget entre 120 et 150 euros ce qui est plutôt honnête comme prix. Nous avons utilisé différents moyens pour comparer les prix et nous nous sommes décidés à prendre un vol par le site de Bravofly, si vous voulez des détails sur des autres articles sur Bravofly, je vous conseille le lien que j’ai mis.

 

parler allemand

Pour ce qui est des attractions majeures

Berlin offre définitivement une variété de musées à visiter. Le jardin botanique de Berlin vaut vraiment le détour, avec ses bambous géants exclusifs. La ville de Berlin déborde d’histoire et aussi de monuments spéciaux.  Entre autres, la porte de Brandebourg, à l’entrée de la ville comme telle, et le Bebelplatz, regroupant un vaste nombre de monuments sont à inscrire sur votre liste.  Bien entendu, Berlin regroupe un nombre important d’églises majestueuses dont l’architecture impressionne (l‘Église Sainte-Sophie et l’Église de la Sainte-Croix par exemple).  Pour ce qui est des quartiers à explorer dans la ville, cochez le Moabit (cour criminelle centrale), le quartier Saint-Nicolas (le long de la spree), et/ou le quartier de la marche (parsemé de maisons bourgeoises anciennes).

IMG_0642

 

À boire, à manger et à faire la fête

Lorsque l’on pense allemand, on pense bière, saucisses, choucroute, et quoi encore?  Berlin, toutefois est aussi très reconnue pour ses mets végétariens et les produits et mets organiques, qui sont de plus en plus convoités de nos jours, donc une multitude de restaurants servant ce type de nourriture vous seront accessibles.  Comme partout ailleurs dans le monde, il y a plusieurs occasions de célébrer à Berlin.  La fête de la musique est organisée depuis près de 19 ans maintenant dans les rues de Berlin à chaque année au mois de Juin : allez-vous amuser et même découvrir de nouveaux talents musicaux.

 

Et vous? Quand pensez-vous partir à Berlin?

One Response to “Berlin à avoir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *