Les activités de « bien être » à Madagascar

Les activités de « bien être » à Madagascar

 

Depuis toujours, Madagascar a su attirer des milliers de touristes, curieux de découvrir les richesses naturelles de l’île. Certains veulent connaître un peu plus la culture et les modes de vie des malgaches. Mais il ne faut pas oublier que Madagascar est aussi une destination « bien-être » pour les amoureux de la nature. Parcs naturels, sites balnéaires aux belles plages, campagnes aux verdures stupéfiantes… Chaque destination vous réserve diverses activités relaxantes.

 

Bien être en compagnie des oiseaux à  Andasibe

Andasibe est une ville Betsimisaraka se trouvant à 140 km de la capitale et la faune et la flore que vous y rencontrerez font la réputation de Madagascar. C’est dans le parc Mantadia Andasibe que se trouve le fameux lémurien Indri-Indri, un lémurien de 75 cm environ et au cri envoutant. Mais un randonnée dans ce parc peut réserver d’autres surprises. Pourquoi pas oublier les soucis quotidiens et faire passer la fatigue en écoutant le chant des oiseaux ? Dans le parc d’Andasibe, une centaine d’espèces d’oiseaux ont trouvé refuge. Certaines sont endémiques. Vous allez pouvoir vous détendre en réalisant pendant votre circuit des clichés magiques de ce sanctuaire d’oiseaux.

 Diadem_sifaka_andasibe

 

 Bien être en compagnie des baleines à Sainte Marie

L’île Sainte Marie se trouve au large de la côte orientale de Madagascar. C’est un petit oasis paradisiaque. Autrefois occupée par les pirates, elle abrite encore des vaisseaux de pirates. Mais Sainte Marie est aussi le refuge des baleines. Les touristes viennent à Madagascar juste pour admirer ce spectacle extraordinaire de juillet à septembre. Le Festival des baleines est un grand évènement à ne pas rater. Plusieurs animations sont aussi au rendez-vous tels que les concerts, les épreuves sportives et culturelles. Visitez toutes les richesses naturelles de cette île à vélo, à pieds, en Kayak ou encore en plongée.

 

Détente et bien être au bord du lac de  Mantasoa

Mantasoa se trouve à 50 km seulement d’Antananarivo. Découvert par Jean Laborde en 1831,  c’est en ce lieu qu’il est enterré et son tombeau est l’une des attractions favorites des touristes qui souhaitent passer un séjour non loin de la capitale. Mais ce qui fait aussi la réputation de Mantasoa, c’est son lac artificiel. Le lac est un réservoir de 2000ha, réaménagé pour régulariser le fleuve d’Ikopa. Quoi de mieux qu’une balade en pirogue pour contempler la verdure qui borde le lac ! Un lieu typique de celle qu’on appelait avant l’île verte.

Vue Aeriennne Plantation Mantasoa ret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *